Les trois commandements téléphoniques du chercheur d’emploi
VDM, alias viedemerde.fr, m’inspire aujourd’hui encore. Qui n’a jamais décroché imprudemment son téléphone et reconnu une voix…?
Aujourd’hui, en répondant au téléphone, je reconnais très bien la voix d’une amie, qui tente de me faire croire que c’est Leclerc qui m’appelle au sujet de ma candidature pour un emploi saisonnier. J’éclate de rire avant de me rendre compte que, non, ce n’est pas une blague. VDM
Si ce type d’anecdote se raréfie à l’heure du téléphone personnel, de la présentation du numéro et des forfaits à 2 euros, elle impose de respecter les trois commandements du chercheur d’emploi :
- Seul un numéro de portable figurera sur ton CV
- D’un appel masqué toujours tu te méfieras
- Un numéro dédié à ta recherche d’emploi tu privilégieras
Le respect de ces trois règles permettra d’éviter de se retrouver dans une situation désagréable et, surtout, de mettre le recruteur dans une posture délicate. C’est surtout ce point là qui m’indispose. Les candidats qui me répondent alors qu’ils sont en train de faire leurs courses chez Leclerc, Auchan ou Intermarché, c’est d’un lourd… la dernière fois, j’ai dessiné un caddie sur le CV du candidat.
Philippe Melhers, CVfirst
Voir l'article sur le blog CVfirst