Présenter vos Voeux à un recruteur ?
L’époque est Voeux est aussi l’occasion de renouer des contacts et d’entretenir son réseau.
Dans quel cas faut-il présenter ses voeux aux recruteurs avec lesquels vous avez été – ou vous êtes – en contact ?
Tout d’abord, pour un manager, rien n’est plus désagréable que de recevoir une montagne de SMS de bonne année standardisés… Quand ce n’est pas contre-productif, l’intérêt est très limité.
Il en va de même pour les emails, surtout ceux qu’on reçoit en « copie masquée », sans même un soupçon de personnalisation.
Il reste le téléphone… Même si vous n’avez pas la ligne directe du recruteur, c’est le moyen à privilégier. Début janvier est une excellente période pour passer facilement les barrages des secrétaires acariâtres. « Je souhaite parler à Mr/Mme X », « C’est à quel sujet ? », « Je l’appelle pour lui présenter mes Voeux pour la nouvelle année » vous permettra de passer tous les obstacles (et sinon, vous serez fixé…).
Une fois ce premier petit obstacle franchi, vous pouvez passer aux Voeux à proprement parler. On s’attachera à présenter ses voeux de manière sincère et intéressée.
Pourquoi de « manière intéressée » ? Tout simplement pour être crédible et cohérent. Une personne performante n’appelle pas pour rien.
« Je vous présente tous mes Voeux pour la nouvelle année et j’espère surtout que vous aurez la possibilité de recruter rapidement votre nouveau bras droit ! » fera sourire et vous fera apparaitre comme quelqu’un de direct et d’efficace.
Et l’objectif sera atteint : on se souviendra de vous, le cas échéant.
PS. Meilleurs Voeux de réussite et succès avec votre nouveau CV pour la nouvelle année de la part de l’équipe CVfirst !
Voir l'article sur le blog CVfirst